Les demandes d'agrément de matériaux et procédés de construction

Vous êtes gérant d’une entreprise fabriquant ou important des produits et matériaux utilisés dans le domaine de la construction en Nouvelle-Calédonie et vous souhaitez faire agréer pour la première fois, vos matériaux ou leur procédé de construction.​​​​​​

 

Les procédures d'agrément des matériaux et procédés

Tout ouvrir / Tout fermer

Vous disposez d’une certification reconnue par la Nouvelle-Calédonie, vous pouvez faire une demande d’agrément via la procédure dite allégée. 

  • Les certifications NF et EN sont des certifications reconnues par la Calédonie. 
  • L’agrément est valable pour une durée de 5 ans. 
La procédure d'agrément sera prochainement mise à disposition.

Vous ne disposez pas d’une certification reconnue par la Nouvelle-Calédonie, mais vos matériaux ou vos procédés de fabrication sont conformes à un référentiel technique agréé par la Nouvelle-Calédonie, vous pouvez faire une demande d’agrément dite « classique ». 

L’agrément est valable pour une durée de 5 ans. 

Si vous ne pouvez pas prétendre à la procédure allégée, nous vous conseillons de faire une demande d’agrément provisoire (voir ci-dessous).

La procédure d'agrément d'expert assurance-construction sera prochainement mise à disposition. La liste des référentiels techniques agréés est en cours de validation. La liste sera disponible dès que possible.

Vous ne disposez pas d’une certification reconnue par la Nouvelle-Calédonie et vos matériaux et vos procédés de fabrication sont hors du champs des référentiels techniques agréés, vous pouvez faire une demande d’agrément « provisoire ».

L’agrément est valable pour une durée de 5 ans.

La procédure d'agrément sera prochainement mise à disposition.