Formation management de la qualité lié au RCNC

formation MQ
0

L’amélioration de la qualité des constructions est l’objectif principal de la réforme de l’assurance construction qui prendra effet le 1er juillet 2020. Afin d’accompagner les entreprises dans cette démarche, le FIAF finance, en collaboration avec le gouvernement et la branche professionnelle Industrie (commanditaire de l'action) une formation « Management de la qualité lié au Référentiel de la Construction de la Nouvelle-Calédonie (RCNC) » à compter de fin juin.

Cette formation est destinée aux salariés des entreprises du domaine de la construction ; elle concerne tous les métiers de la construction, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité, qu’il s’agisse de la fabrication de matériaux de construction comme de leur mise en œuvre.

La formation va permettre aux participants de mettre en place et de suivre les outils performants de management de la qualité au sein de leur entreprise.

Deux sessions sont organisées, de juin à septembre et de juillet à octobre, proposées en modules de 6 journées de formation, assurée par un spécialiste du management de la qualité, le Cabinet Elise Billiaux Consulting. A noter qu'une session spécifique est organisée à Koné de la mi-juillet à la mi-octobre.

Les quatre thématiques suivantes seront traitées :

  • les fondamentaux du management de la qualité,
  • les ressources internes et externes,
  • le cœur du métier
  • le pilotage du système de management.

Les places étant limitées, nous invitons toutes les entreprises de la construction à inscrire leurs salariés impliqués dans la démarche qualité au plus tôt, en remplissant la fiche d’inscription à télécharger. Une pré-inscription est possible à l’adresse email mqrcnc2020@gmail.com. Une réunion d’information sera organisée prochainement.