Lettre d'information n° 14

L'obligation de qualification des professionnels de la construction est effective depuis le 1er juillet 2020. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat, cheville ouvrière de ce pilier du RCNC, nous livre ses premiers retours, au travers de deux interviews de son président, Daniel Viramoutoussamy.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est fortement impliquée dans la réussite du RCNC. Son Président, Daniel VIRAMOUTOUSSAMY, expose sa vision des nouvelles conditions d’exercice des métiers de la construction, qui viennent de changer.
Si la gouvernance du RCNC est assurée depuis son origine par le CTE (comité technique d'évaluation), ses commissions et la DAPM, le déploiement opérationnel des réformes engagées fait apparaître des enjeux nouveaux. La commission « Gouvernance » a étudié plusieurs options à même de pouvoir répondre à ces enjeux. Point sur le sujet.
Les conditions d’exercice des métiers de la construction ont changé depuis le 1er juillet 2020. Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Daniel VIRAMOUTOUSSAMY, revient sur ces trois mois d’adaptation à la Chambre.
gouv.nc - rcnc.gouv.nc