Lettre d'information N°3

Le RCNC se précise

Alors que les derniers textes viennent d'être adoptés par le gouvernement et sont en passe d'être soumis au vote du Congrès, le Référentiel de la Construction de la Nouvelle-Calédonie se met en place pour une mise en application au 1° juillet 2020. Le travail des commissions se fait plus précis et entre maintenant dans les détails. Les derniers textes vont notamment permettre l'organisation des expertises et des essais de laboratoire pour les produits. Les assureurs planchent sur les nouvelles polices d'assurance ; ce travail nécessitant la mise en oeuvre de beaucoup de ressources et d'expertises va s'étaler jusqu'à fin juin 2020.


Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie soutient la montée en compétence souhaitée par l’ensemble des professionnels du secteur de la construction calédonienne en accompagnant la mise en place du Référentiel de la Construction de Nouvelle-Calédonie (RCNC).

Le gouvernement poursuit la réforme du secteur de la construction en Nouvelle-Calédonie. Pour cela, il a déposé plusieurs textes sur le bureau du Congrès qui concernent l’expertise d’assurance, le contrôle technique et les métiers du secteur de la construction.

gouv.nc - rcnc.gouv.nc