Lettre d'information n° 7

Bienvenue dans la lettre d'information du Référentiel de la Construction de la Nouvelle-Calédonie (RCNC). Au menu ce mois-ci, un petit voyage aux Antilles, un point sur les pathologies du béton et la nouvelle formule du comité technique d'évaluation (CTE) du RCNC.

Bonne lecture et n'oubliez pas de proposer à votre entourage de s'inscrire à la lettre d'information du RCNC !


Retours d'expérience

L'Agence Qualité Construction vient de publier sur son site internet un retour d'expérience sur la performance énergétique de plusieurs bâtiments situés aux Antilles. Trente bâtiments ont été passés au crible, et les enseignements qui en sont tirés sont présentés sous la forme de 12 fiches synthétiques. Intéressant !


Les pathologies du béton, et notamment la désagrégation prématurée des bétons observée en Nouvelle-Calédonie, représentent des coûts très importants et portent préjudice aux ménages qui investissent.
Le premier comité technique d’évaluation (CTE) du RCNC dans sa nouvelle formule s’est tenu mardi 18 février dernier. Il a permis de poser les bases de l’écosystème dans lequel évoluera le RCNC cette année, décisive pour la réussite de sa mise en œuvre.
gouv.nc - rcnc.gouv.nc