Ce mois-ci, découvrez les lauréats de l'appel à projets lié à la performance énergétique du bâtiment et les modifications apportées à la règlementation liée au RCNC.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et l’agence calédonienne de l’énergie (ACE) ont remis les prix aux cinq lauréats de l’appel à projets concernant la performance énergétique des bâtiments. Lancé en 2021, l’appel à projets visait à inciter les porteurs de projets à intégrer dans leurs constructions les éléments de la norme « Performance Énergétique du Bâtiment » pour en réduire l’impact carbone.
La réglementation relative au référentiel de la construction de la Nouvelle-Calédonie évolue. Après plusieurs mois d’expérimentation du nouveau référentiel, des modifications ont été jugées pertinentes pour permettre une simplification et une adaptation des textes. Le dispositif relatif à l’agrément des matériaux est également consolidé.
L’édition 2022 des Trophées Bâtiments Résilients présente plusieurs projets innovants dont trois outre-mer. Des projets dont la Nouvelle-Calédonie peut s’inspirer.