Lettre d'information n° 40

La Nouvelle-Calédonie s'apprête à accueillir dès ce mois de mai la semaine de la normalisation des pays du Pacifique, réunissant plus de 40 pays pour échanger sur l'adaptation des normes aux effets du changement climatique.

Parallèlement, et aussi dans l'objectif de faire face au changement climatique, l'organisation de la Biennale de la construction 2024 est sur les rails. La thématique retenue est la montée en compétences des acteurs de la construction, afin d'améliorer la qualité et la résilience des bâtis, mais aussi de nous orienter vers les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les matériaux durables adaptés au changement climatique.

Les dates retenues vont du jeudi 29 mai au samedi 1er Juin 2024, avec des visites de sites et des formations ouvertes aux professionnels et étudiants dès le mardi 27 mai. Le lieu retenu de la manifestation sera prochainement annoncé.

Le programme est en cours de conception. Il comprendra des conférences, des tables rondes, des ateliers d'intelligence collective, des démonstrations, des mini conférences pratiques, des ciné-débats, des formations et des master class. Des experts de la région et d'Europe se déplaceront spécialement pour l'occasion.

Les personnes et/ou organismes souhaitant intervenir durant la Biennale de la construction 2024 peuvent contacter le coordinateur de l'évènement, Solutions SARL à l'adresse suivante : catherine.guillaume.solutions@gmail.com .

Les organismes désireux de soutenir l'évènement peuvent déjà contacter l'organisateur logistique, Pacific Fair, à l'adresse suivante : com@pfair.nc .

 

La Nouvelle-Calédonie accueillera pour la première fois la réunion annuelle des organismes de normalisation du Pacifique (PASC) conjointement à celle du comité de normalisation des îles du Pacifique (PISC). Ces deux organisations, qui travaillent à l’harmonisation des systèmes normatifs, se

gouv.nc - rcnc.gouv.nc