Lettre d'information n° 35

Avec la mission gouvernementale en métropole et la pose de la première pierre du siège social de CEGELEC, le mois passé a été riche en rencontres et perspectives. Nous vous proposons dans cette lettre d'information, la lecture du rapport synthétique de cette mission, un article sur le démarrage d'un chantier lauréat "performance énergétique du bâtiment" et en ce début de saison chaude, un focus sur la végétalisation des bâtis comme outil de rafraichissement.

Une délégation du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’est rendue en métropole pour rencontrer de très nombreux acteurs de la construction dans le but de tisser des liens, créer des partenariats, renforcer des relations distendues après la pandémie et impulser des échanges à long terme.

La première pierre du nouveau siège de l’entreprise CEGELEC, lauréate de l’appel à projet performance énergétique du bâtiment, a été posée.

Cette opération qui concerne les travaux de construction des bureaux technique et de l’atelier s’est voulue exemplaire en mettant en exergue des choix

La végétalisation dense aux abords et à l’intérieur des bâtiments contribue avec les protections solaires, l’isolation et les équipements performants à réduire la consommation électrique des constructions.
gouv.nc - rcnc.gouv.nc