Lettre d'information n° 10

Ce mois-ci, les formations sont à l'honneur. Proposées soit en ligne sur des plateformes internet, soit par des professionnels situés en Nouvelle-Calédonie, elles permettent aux chefs d'entreprises et aux salariés d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences liées à la réforme du RCNC.

L’amélioration de la qualité des constructions est l’objectif principal de la réforme de l’assurance construction. Afin d’accompagner les entreprises dans cette démarche, le FIAF finance, en collaboration avec le gouvernement et la branche professionnelle Industrie (commanditaire de l'action), une formation « Management de la qualité lié au RCNC » à compter de fin juin.
Dans le cadre de la réforme de l’assurance construction, la formation est un levier essentiel pour des bâtiments de qualité. Au-delà des formations traditionnelles requises, il est intéressant pour les professionnels de la construction de parfaire leurs expertises au fil de l’eau. C’est ce que permettent notamment les « MOOC » Bâtiment durable.
gouv.nc - rcnc.gouv.nc